• A tous ceux qui clament que la vie est belle, vous mentez! Si elle l'est pour vous tant mieux, mais ne qualifiez pas ceux qui ne la trouvent pas belle de pessimistes et de personnes incapables de positiver, car votre réalité n'est pas la leur. Allez donc dire à un enfant né au Darfour ou à un SDF de positiver et de trouver la vie belle! Je vous en foutrai moi de la belle vie!

    De publier de ces conneries du genre:

    "Optimisme de rigueur. Courage et bonne volonté. Levez-vous du bon pied et passez une bonne journée.".....mdrrrrrrrr

    « En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.  »de Albert Camus...

    ben je te le fous dans le désert et on va voir si le chemin importe peu^^

    « De l'audace, de l'audace ; en toute occasion, de l'audace. »de Edmund Spenser...

    ah ben oui de l'audace, quand on est mal né ça veut dire: meurt en martyre...Et ça le devient aussi pour les gens dits "biens nés", quand ils ont les couilles de faire ce qu'ils disent être leur éthique. L'audace n'est pas seulement dans le défi d'affronter la vie et l'autorité, mais aussi de respecter et de suivre son éthique personnelle. 

    Les donneurs de leçons, les conseilleurs, et autres prédicateurs de vérités "positives" sont rarement, pour ne pas dire jamais victimes des maux auxquelles ils prétendent apporter une réponse et en enseigner une solution... D'ailleurs la plupart sont issus de milieux intellos et aisés, et trouvent par là réconfort à leurs petits bobos, et bien sur ils croient ainsi détenir la vérité, la "lumière"...

    J'appelle ça se masturber le cerveau ...

    Et comme la mode aujourd'hui est à: "Evitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution",

    j'en déduis que ces gens qui ont si peur du négatif tentent de s'en protéger par l'illusion d'un positif imaginaire, ce qu'on pourrait appeler auto-suggestion, mais là ça va plus loin et devient physique de par l'exclusion de ceux qui leur font peur. D'ailleurs cette attitude d'exclusion, je ne peux la considérer que comme négative, dommage pour eux, ils ne peuvent ni exclure la mort, ni les maladies incurables, ni leur impuissance face aux catastrophes... C'est donc très facile de s'en prendre à quelques humains souffrants, car il faut toujours un coupable sur qui se défouler plutôt qu'affronter la réalité.

    Mais quand ils vont se retrouver face à l'horreur qu'ils ignorent si superbement, ils trouveront là, le terreau de leur "croyance positive". Seront-ils alors de bons jardiniers?

    Et pour info, la volonté je sais ce que c'est... le dessin, l'écriture, la peinture sont les meilleurs et plus visibles témoins de ma volonté. J'ai tout appris seule, on ne m'a enseigné qu'à lire, compter et écrire, et de ces outils j'en ai fait ce que tu vois maintenant. Je peux dire que dans ma vie j'ai obtenu pratiquement tout ce que j'ai voulu, et je ne la trouve pas belle pour autant. 

    Mais je n'ai jamais désiré la richesse, ni la notoriété, ni le succès, ni toutes ces merdes qui pourrissent la vie des gens. 

    Quand on ne désire que l'amour, la sincérité, la vérité, la simplicité, et bien on se trouve devant des choix, plus souvent négatifs que positifs. 

    Ma plus grande "réussite", ce sont mes enfants, leur ouverture d'esprit et leur grand coeur, l'amour qu'ils me rendent aux centuples ...

    Et pour cela il a fallu une détermination à accepter la souffrance pour qu'ils puissent rester en relation avec le père , qu'ils voient son vrai visage, par eux-même, sans haine, avec amour et respect, mais sans soumission.

    C'est un travail de longue haleine, dont le seul positif était d'arriver au but sans faire de dégâts, de guerre de famille, éviter les suicides, éviter la violence, combattre la drogue et l'alcool, éviter que les enfants tombent dedans, leur montrer un autre chemin que la délinquance, survivre sans rien, les accompagner face à la mort, etc, j'en passe et des meilleures, ... Alors me dire que la vie est belle ...

    La beauté je ne la vois que dans les enfants, à travers leurs yeux et leur émerveillement, les plantes, les fleurs, les animaux, la nature, la vie crée de la beauté oui, certes, mais c'est tout, car elle crée aussi l'horreur, la violence, la souffrance, la cruauté, la nature elle-même est cruelle, et ne voir que le beau côté de la vie, à mon sens c'est du déni.

    Ce sont les intentions et les actes qui doivent être positifs et non la façon de voir la vie.

    vasy07

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • J'ai quitté le monde où je suis née, travail, maison, famille ..., sans un regard en arrière, car je le portais dans mon coeur...

    Je n'ai pas découvert le désert en touriste, mais en victime et prisonnière de la cruauté humaine. 

    J'ai vécu deux ans a el oued souf, mariée à un soufi, j'y ai vécu une grossesse et un accouchement, qui aurait pu mal se finir car on a attenté à ma vie. A manger du sable dans l'isolement et l'humilité, entre la souffrance et l'émerveillement, mon corps à enduré et mon esprit a découvert.

    Avec deux bébés, je me suis retrouvée seule à protéger mes anges, seule au point de voir mon vocabulaire s’effacer, seule au point de réinventer les mots, seule au point de me taire pour ne pas rester seul, seule au point de prêter mes pensées à l’écho des murs, seule au point d’entendre mes pensées...

    J'ai appris l'éternité de l'instant présent...

    J'ai appris à voir ma place dans l'univers...

    J'ai appris à mourir 1000 fois dans une journée...

    Quand tu cherchais de l'eau dans le sable, je cherchais de l'air pour respirer...

    Quand tu protégeais ton visage de la tempête de sable, je protégeais le mien de la tempête humaine...

    Quand tu montais ta kheima dans le désert, je montais celle de mon coeur, car la maison de plâtre où j'étais s'écroulait...

     

    Le temps.............le temps

    Emplissait ma vie depuis trop longtemps...

    C'est dans le désert que jai appris à oublier cette invention des hommes....le temps...

    Le pire des déserts est celui du coeur...

    vasy07

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Je ne suis d'aucune religion, et je n'ai peur d'aucune d'entre elles. J'ai peur de la haine de ceux qui s'en revendiquent et ont peur des religions différentes de la leur alors qu'ils les ignorent parce qu'ils croient que la leur est l'unique et la seule "légitime" aux yeux de Dieu. Quelle prétention et quelle ignorance!

    La plupart du temps ils n'en connaissent que ce qu'on leur en a dit à la maison et/ou dans les médias, car c'est trop compliqué de chercher par soi-même et surtout il faut en avoir envie. 

    Et le pire c'est qu'ils ne connaissent pas non plus la leur à fond, ni son histoire, pour la plupart elle est un héritage de culture et d'ethnie et ils la pratiquent sans plus se poser de questions, ni avoir le courage de s'opposer à ce qu'ils trouvent injuste et leur donne le doute.

    Les livres saints auxquels ils se réfèrent et dont ils sont dépendants, sont pour eux une propriété qu'ils défendent bec et ongles. 

    A les entendre ils détiennent la science infuse, tant spirituelle que matérielle... 

    Ils ne tolèrent aucune remise en question... 

    Ils ne tolèrent pas les autres religions... 

    Ils ne tolèrent pas les non-croyants... 

    Ils ne tolèrent même pas ceux de leur propre religion qui remettent en question ce qui les dérangent...

    Je leur dirai pour ma part que si Livres Saints d'Essence Divine il y a, ils en sont eux-même la propriété et non le contraire.

    A leur charge de respecter TOUT ce qui y est inscrit! Ce qu'ils ne font pas pour la grande majorité alors qu'ils sont sans cesse en train de juger autrui et d'en exiger un comportement parfait.

     

    Aux religieux je dis:

    Prouvez-moi que la religion apporte autre chose que: 

    - guerres, 

    - sévices aux femmes, 

    - conditionnement sans liberté de pensée pour les plus jeunes et aussi les plus cons, 

    - profit, argent et pouvoir pour les érudits (théologiens) qui se prennent pour des intermédiaires entre leur congénères et Dieu, dispensent leurs conseils et prêchent leur propre (sale) volonté au nom de Dieu...

    - torture et rejets de ceux qui ne sont pas d'accord...

    Cette autre chose que vous prétendez venir de Dieu, même les animaux en sont plus conscients que vous.

    Pas besoin de religion pour connaitre la différence entre le mal et le bien.

    Pas besoin de religion pour aimer simplement.

    Pas besoin de religion pour respecter et apprécier la richesse de la différence.

    L'amour est la seule réponse et il n'a pas de dogmes ni de temples, il est universel, à la portée de tous et ne connaît pas de frontières autres que celle de votre cerveau cloisonné et de votre coeur desséché par la peur de vivre et de mourir.

     

    vasy07

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le premier tort de la religion est de diaboliser la musique .... car tout le reste vient après ... puisque bien avant l'apprentissage du dogme et de la peur, des ordres et du conditionnement, de par la langue et la lecture, l'enfant est sensible aux sons ...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le loup préfère mourir seul dans sa tanière que copiner avec les chiens qui, à seule fin de recevoir une pitance leur assurant la sécurité,  gardent les moutons de ceux-la même qui les mèneront à l'abattoir, comme les moutons, quand ils n'auront plus besoin d'eux ... 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique