• Positif...Négatif

    La mode est à : "Evitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution"... ce à quoi je réponds:

    Si tu ne sentais pas le clou déchirer ton pied nu, tu ne saurais te protéger de la blessure ni de l'infection. Tout ce qui a été conçu, découvert, inventé jusqu'à ce jour l'a, pour la plupart, été par des gens qui avaient peur et souffraient, cherchaient des solutions pour améliorer la condition humaine, beaucoup d'entre eux sont morts traités de fous dangereux par leurs semblables, accusés d'influence négative sur la bonne positive attitude d'une majorité conservatrice et apeurée par l'inconnu...

    Toi qui a des chaussures et n'a jamais goûté la blessure, ne néglige pas pour autant ceux qui souffrent et n'en ont pas, car si un jour tu dois marcher nus pieds, ils seront les seuls à daigner t'aider... Les porteurs de chaussures mépriseront tes larmes négatives et ne se préoccuperont que de vendre leurs vieilles godasses sur le marché positif de leurs propres illusions, faisant fi de ta désillusion négative de peur qu'elle soit contagieuse...

    Le négatif est aussi indispensable à la vie que le positif, la nature, elle, ne l'ignore pas, elle compose avec les deux, et trouve l'équilibre qui lui permet, composé de positif et de négatif, de te maintenir en vie... La loi de l'univers est de composer avec les deux, ignorer l'une où l'autre, est ignorer une partie de soi-même et du monde ...

    Et je rajoute il vaut mieux trouver un problème à chaque solution, ce qui ne peut que l'améliorer, plutôt que dire amen à toute solution, dite positive, même boiteuse, pourvu qu'elle satisfasse le besoin aveugle qui entretient l'illusion d'une perfection du bonheur que la nature elle-même ignore...

    En conclusion, pour ma part je n'évite pas plus les gens négatifs que les positifs, je m'attache à être positive sans ignorer mon négatif, et vice versa, laisse faire les choses, naturellement, sans crainte d'être agressée par les uns ou les autres... Et les solutions viennent souvent seules, d'elles-mêmes, négatives ou positives, je n'en accuse personne et m'en réfère à mon propre comportement face à la vie et ce qu'elle m'offre ou pas...

     

    « Joyeuses non-fêtes!La vie ... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :