• Qui suis-je?

     

    Poèmes d'ailleurs

     Je suis né nu et sans défense ?

     Je le suis toujours.

    Suis-je né ?

    Je me sens encore comme un fœtus,

    Inachevé, 

    Attendant la naissance.

    Affublé de ce corps dont je ne sais me servir,

    Telle une enveloppe mal assortie.

    Je ressens ses messages, ses besoins

    Et ses sensations comme une douleur,

    Une erreur, un refus.

    Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

    Le regard des autres me blesse,

    Ils ne voient que mon corps,

    Ils vivent.

    Je ne vis pas,

    J’attends ma naissance.

     

     

    « PeurAfrique »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :