• Brocéliande

    Il est une terre de légende,

    De rêves et de merveilles,

    Lumière de jade et d'émeraude,

    Du miel de sève s'écoule

    Le chant des sylphides, 

    D'harpes en fils de soie 

    Vibre le souffle des fées, 

    D'un bruissement de feuilles

    S'escampent les nuées d'elfes 

    Sous l'orbe lumineuse

    D'un puissant mage.

    Il est une terre de légende,

    Embrumée d'or et d'argent

    Où perle l'eau pure

    En fontaine de cristal

    Du souterrain d'écrin

    Aux ancêtres défunts.

    En la forêt de Brocéliande

    Jadis terre de mon sang,

    Berceau de mes aïeux,

    Un jour je reviendrai...

     

    J'irai te faire revivre,

    Te donner l'essence de ma foi.

    Le sang de l'espoir

    Bout d'impatience

    De savoir te revoir.

    Il saura insuffler

    La lumière de la vie

    Dans la pénombre de l'oubli

    Où sont enfouis mes amis

    Sous les affres de l'ignorance.

    J'ouvrirai la voie,

    D'amour et de délivrance,

    Au retour de nos territoires

    Occultés à la belligérance.

     

    Mon cœur est un grand seigneur

    Que nul renégat ne pourfendra

    Il est fidèle à l'éternel

    Impénétrable aux misérables!

     

    « ViensLes chemins du monde »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :