• LIBERTE

    Poèmes d'ailleurs

    O Liberté tu me tends les bras !

     Mais les chaînes qui m'entravent

    Ne sont faites

    Ni de fer, ni d'acier,

    Ni d'or, ni d'argent.

    Ce sont les liens de l'amour

    Qui me guident et retiennent

    Mes élans aveugles,

    Pour qu'ils ne deviennent

    Sauvagement égoïstes.

     

    La passion qui m'anime

    Est d'une telle puissance

    Que seul l'amour

    Peut en avoir raison.

     

    Liberté vénérée

    Liberté respirée

    Liberté inspirée

     

    Tu baignes ma plume

    D'une encre savourée,

    Tu couvres mon pinceau

    De couleurs délectées,

    Tu guides mon crayon

    Dans ces courbes torturées,

    Tu empreins mes pensées

    De tourments démesurés...

     

    Seul l'amour

    Y pourra porter

    Un repos assuré,

    Une mélodie de la pensée,

    Une symphonie d’équité

    Si chère à Prométhée.

     

     

    « Période bleueLe peintre de l'amour »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :