• LE BERGER DE L'ETOILE

     

    LE BERGER DE L'ETOILE

     

    O Berger de la lune mon ami,

    Il est un berger

    Dont tu ne m'as point parlé.

    Est-il celui que je devrais oublier

    Ou celui que je devrais écouter?

     

    O Berger de la lune mon ami,

    Il est à mes côtés

    Comme l'ombre de tes pensées.

    Il est le gardien

    D'une étoile oubliée

    Perdue dans la voie lactée.

    Cette perle aux reflets dorés

    Brûle ses yeux

    Et son cœur si pieux.

    Il est fils du désert,

    Et ses mots murmurés

    D'un souffle si doux

    Coulent sur les dunes

    En vagues de caresses

    Et larmes de tristesse.

     

    O Berger de la lune, mon ami,

    Vois-tu l'ombre de ses maux

    Danser sur l'erg chaud.

    Vois-tu mes larmes se fondrent

    Dans l'ambre de ses mots,

    Y sculpter l'écume mordorée

    Et de dentelles parer

    Les plus belles roses

    De sable blond cristallisé .

     

    Le Berger de la lune lui sourit,

    Il joignit ses lèvres d’argent

    Et souffla sur les dunes.

    Il s’en  éleva une douce mélodie,

    Une écharpe de sons soyeux …

    Ecoute le vent, écoute le sable,

    Ne vois-tu pas Auréale

    Que tu es son étoile ?

    Ecoute le vent sur les roses,

    Tu percevras sous la lune

    Les chants de l'éternité,

    Ceux des peuples épris

    D’amour et de liberté.


    « LE DERNIER DES BERGERSECOUTE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :