• Dire à la chose...

    Je n'aurai plus d'amiDire à la chose...
    La chose est brisée
    Je n'aurai plus de mère
    La chose est brisée
    Je n'aurai plus de soeur
    Plus de frère, plus d'enfant
    La chose est brisée
    Je n'aurai plus de chien
    Plus de chat, plus d'amant
    Car la chose est brisée...
    Ne reste qu'à brûler
    Le papier d'art mini
    Aux mille vers tués
    Parler de bout
    Dire à la chose...

    A quoi ça sert
    Construire, détruire,
    Aimer, haïr,
    Vivre et mourir...
    La paix, la guerre,
    Le chaos, l'ordre,
    A quoi ça sert?
    Le bonheur, le malheur,
    La souffrance, la jouissance,
    A quoi ça sert?

    A l'équilibre de l'univers...?

    Et bien je n'en ai rien à faire
    De l'univers.
    Moi qui ait toujours aimé
    Tout comprendre
    J'ai appris qu'il vaut mieux
    Ne rien comprendre
    Pour être heureux...
    Car il n'y a rien à comprendre
    Que des lois implacables.
    Qu'une loi implacable
    Qui sert l'équilibre
    D'une chose
    Dont il vaut mieux
    Ne pas avoir conscience...
    La conscience
    Le septieme élément,
    Souffrance,
    Fatal moteur de réactions
    En chaînes...
    Enchaîne l'instant
    A coups para coups
    Leurre de temps
    Couleur de sang ...

     

    « On me dit pas sortie...Mes moires »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :